1ière Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
MLFOE
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | Requier, Stéphanie |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 |
Code | PED-EEDU0004/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs |
À travers ce cours, je souhaite offrir à mes étudiants l’occasion de revoir les difficultés orthographiques et rédactionnelles les plus fréquentes. Il s’agit ici d’une remise à niveau qui me semble nécessaire pour la plupart d’entre eux.
|
Contenus | Exercices de correction du langage écrit Révisions grammaticales Apprentissage de la signification et de l'origine d'expressions diverses |
Bibliographie | Liste des références :
Cornelis, A., et Gehlen, A.-F. (2008). Une (ré)introduction à l'orthographe grammaticale. Manuel d'auto-formation. Liège, Belgique: Céfal. Maquet, J.-L. (2009). Syllabus sur le participe passé. Jemeppe, Belgique: Haute Ecole de la Province de Liège. Paris, M. (2007). Dictées. Paris: Pocket.
Compléments bibliographiques :
Montelh, B. et Devouge, M. (2008). Apprendre à bien écrire. Paris : l’Étudiant.
|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens écrits Evaluation continue |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.