1ière Master en sciences de l'ingénieur industriel finalité informatique
Génie logiciel et conduite des projets informatiques
< Retour
Crédits ECTS | 5 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 60 |
Titulaire(s) | MADANI, Mounawar |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | TECH-IINF0002/1 |
Prérequis | Première expérience avec la programmation orientée objet. Les classes et les objets, les constructeurs, notions d'héritage, d'interfaces, de polymorphisme, de templates, ... |
---|---|
Objectifs | Etudier quelques familles de "patterns" de programmation orienté objet (Design patterns)
|
Contenus | Voici quelques patterns(la liste n'est pas exhaustive) qui seront étudiés et mis en oeuvre dans les séances de laboratoire : singleton, factory method, abstract factory, adapter, bridge, façade, decorator, visitor, mediator, observer, little language, ... |
Bibliographie | Mark Grand. Patterns in Java, Volume 1, A Catalog of Reusable Design Patterns Illustrated with UML. WILEY Erich Gamma, Richard Helm, Ralph Johnson, and John Vlissides. Design Patterns : Elements of Reusable Object-Oriented Software. Addison-Wesley, 1995.
|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux de laboratoire Projets, recherches ou travaux sur le terrain |
Evaluation | Examens écrits Examens oraux Evaluation continue Les travaux pratiques seront évalués au cours des différentes séances. |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.