2ième Bachelier-Assistant(e) en psychologie option psychologie du travail et orientation professionnelle
Anglais
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 |
Code | SOC-PSY00040/2 |
Prérequis | Connaissances et aptitudes acquises en 1ère année. |
---|---|
Objectifs | Poursuite des exercices de compréhension et d’analyse de documents écrits et sonores spécifiques à l’option choisie et exercices de rédaction d’abstracts s’y rapportant. Aider l’étudiant à trouver en anglais des sources documentaires/documents plus complexes qui font autorité dans le domaine de la psychologie |
Contenus | Etude de la langue anglaise écrite telle qu’elle est utilisée dans la recherche en psychologie sur base de documents de difficulté avérée. Révision des structures grammaticales en fonction des documents vus en classe. Exercices de rédaction d’abstracts scientifiques. La composition du glossaire reprenant les termes techniques les plus couramment utilisés dans le domaine de la psychologie et des sciences apparentées – commencé en 1ère – sera poursuivie. |
Bibliographie | La presse écrite en langue anglaise : The Guardian, The Times, The New York Times, Time, Newsweek. Revues scientifiques spécialisées : American Psychological Association (www.apa.org) , National Institute of Mental Health (www.nimh.nih.gov) , Journal of the American Medical Association (www.jama.ama-assn.org), The Lancet , The British Medical Journal (www.bmj.com ). Sites spécialisés accessibles en ligne : www.psychologyinfo.com, www.medscape.com, www.therapistfinder.net/glossary/index.html (Interactive Glossary of Mental Health and Disability Terms). Ouvrages de référence : Collins Cobuild, English Dictionary for Advanced Learners, Harper Collins Publishers English Grammar in Use, Raymond Murphy, Cambridge Dictionnaires en ligne : www.m-w.com, ' le grand dictionnaire', 'eurodicautom' |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Une importance toute particulière est accordée à la présence régulière et à la participation active au cours d'anglais En début d’année académique, les étudiants reçoivent un “plan d’activités” reprenant en détail les méthodes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation propres au cours. |
Evaluation | Examens écrits et/ou oraux |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français Anglais |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.