1ière Master en ingénierie et action sociales

Anglais

< Retour

Crédits ECTS2
Volume horaire (h/an)30
Titulaire(s)Zeimer, Grégory
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 2
CodeSOC-IISOC0028/1
Prérequis

Connaissances "anglais général" de niveau B1

(tel que défini par le cadre européen commun de référence)

Objectifs

Optimalisation des compétences de compréhension par le biais d’activités de lecture basées sur une sélection diversifiée de documents traitant de problématiques sociales. Acquisition de la terminologie spécifique à l’anglais des sciences sociales. Amélioration de l’aptitude à synthétiser et à traduire efficacement des informations et des données extraites des documents précités.

Contenus

Sélection de documents originaux variés couvrant divers sujets à orientation sociale. Les sujets seront abordés en deux étapes :

  1. Introduction générale : p.ex. peer group pressure
  2. Etude d’un cas pratique : p.ex. binge drinking

Les sujets et problématiques ci-après seront, entre autres, abordés : l’individu et le groupe (de la cellule familiale à la foule), questions d’identité au Royaume Uni, délinquance et criminalité, questions relatives à la sécurité sociale au Royaume Uni, etc.

Bibliographie

 

  1. Portefeuille de lecture en deux parties : sélection des documents originaux étudiés en mode présentiel et sélection des documents originaux à préparer en mode d’apprentissage autonome.

 2.    Fascicule : exercices complémentaires (compréhension à la lecture, vocabulaire, traduction)

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageTravaux pratiques ou dirigés

L’apprentissage d’une langue étrangère étant un processus actif, nous insistons plus particulièrement sur :

-          présence régulière aux cours

-          participation active

-          réalisation des travaux et préparations

EvaluationExamens écrits
Notes de coursOui
Langue(s) du coursFrançais
Anglais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.