3ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Travail de fin d'etudes
< Retour
Crédits ECTS | 8 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 0 |
Titulaire(s) | ANTOINE, Nathalie; ATTERT, Nadine; BAJOMEE, Alain; BARTELET, LUC; BIESSEN, Peggy; BOCCA, Isabelle; Bockiau, Jérome; CECCHETTO, Milva; CORNET, Catherine; DANIELS, Jean; DEMOULIN, Yves; DESSOUROUX, Martine; DESTEXHE, Catherine; GALANTE, Carméla; GELDOF, Julie; GRAMME, Michel; GUIDE, Michèle; HABSCH, Ingrid; HENNO, Willy; JACO, David; JACOB, Pascale; LAMBERT, Nadia; LAPLANCHE, Valérie; MARCOUR, Stéphanie; Massart, Olivier; OLISLAGERS, Philippe; Requier, Stéphanie; ROTH, Isabelle; RYNDERS, Martine; SCHIFFER, Nathalie; SCHOOLS, Kevin; STEVENY, Cloé; TATON, Nancy; VERVLOET, Anne-Kristine |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PED-EEDU0025/3 |
Prérequis | |
---|---|
Objectifs | Réaliser un travail personnel à finalité professionnelle consacré à un sujet nettement circonscrit (hypothèse à démontrer) Présenter une réflexion théorique centrée sur ce sujet et basée sur une recherche documentaire. Adopter une attitude critique et créatrice à l’égard des connaissances présentées Rendre compte d’une démarche pratique, d’une expérience éducative de terrain. Analyser ce compte-rendu d’un point de vue pédagogique (population, objectifs, moyens pédagogiques, hypothèses explicatives, collaboration interdisciplinaire, etc.) et établir des liaisons avec les éclairages théoriques issus de la recherche documentaire Mener une réflexion au sujet du métier d’éducateur pratiqué au sein du cadre de travail rencontré. Témoigner de ses questionnements personnels et prendre position vis-à-vis de certains de ses rôles pédagogiques, de ses valeurs éducatives Présenter son travail sous la forme dactylographiée la plus soignée possible. (Accompagner son écrit d’une introduction, d’une conclusion, d’une bibliographie, d’un abstract, de mots-clefs et éventuellement de documents annexes .) |
Contenus | |
Bibliographie | |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Projets, recherches ou travaux sur le terrain |
Evaluation | Mémoires |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.