3ième Bachelier-Educateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psychoéducatif
Expression gestuelle, psychomotricité, créativité
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | BARTELET, LUC; GRAMME, Michel; HENNO, Willy; JACO, David |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 |
Code | PED-EEDU0010/3 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | "Enseignement" de la communication non-verbale au travers de l'expression corporelle Libération de l'être Prise de conscience de soi Maîtrise de soi Solliciter et favoriser la coopération socio-motrice Developper la confiance en soi, le travail de groupe Développer l'interprétation, l'imagination ainsi que l'improvisation au travers de l'expression gestuelle. |
Contenus | Maîtrise du schéma corporel,organisation spatio-temporelle,latéralité,rythme et expression scénique Techniques d'échanges non-verbales et écoute tonico-émotionnelle de l'autre Approche d'une technique de self-défense Techniques d'Impro J'Eux |
Bibliographie | LEVIEUX F. et LEVIEUX J.-P.,Expression corporelle.Ed.REVUE EPS;Paris,1999 HERIL A. et MEGRIER D.,Techniques théâtrales pour la formation des adultes. Ed. RETZ;Paris 1999 QUENTIN G.,Enseigner avec aisance grâce au théâtre. Ed.CHRONIQUE SOCIALE;Lyon,1999 SIONNET Chr.,La Vague et le Sabre,se rééquilibrer par le mouvement.Le Souffle d'or,1998 |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Séminaires ou ateliers Projets, recherches ou travaux sur le terrain |
Evaluation | Essais Evaluation continue |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.