3ième Bachelier en logopédie
Pratique des tests
< Retour
Crédits ECTS | 1 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | CRANSVELD, Caroline; DAVIDTS, Rebecca; DEGLIN, Nadine; KOVAC, Martine; PETIT, Véronique |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0049/3 |
Prérequis | Cours de 1ère année et 2ème année du baccalauréat: -Méthodologie des tests de la voix, de la parole et du langage:Etude des tests; -Rééducation du langage écrit;
|
---|---|
Objectifs | - Réaliser adéquatement la passation de tests et épreuves vus au cours - Corriger et analyser quantitativement et qualitativement ces mêmes tests et épreuves. -Interpréter un profil et rédiger des conclusions logopédiques en conséquence. |
Contenus | -La Forme Noire , test de compréhension écrite de récits de C. Maeder - La Batterie d'Evaluation de la Lecture et de l'Orthographe (BELO)de C. Pech-Georgel et F. George -T.C.S, Test de compréhension syntaxique de C. Maeder
|
Bibliographie | Chevrie-Muller, C. -Narbonna, J. -Le langage de l'enfant: Aspect normaux et pathologiques. Masson, Paris, 1996. Maeder C., "La forme noire. Test de compréhension écrite de récits". Ortho Edition, Isbergues,2010. Maeder C., T.C.S.. Test de compréhension syntaxique. Ortho Edition, Isbergues, 2006.
|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Mises en situation pour l'évaluation. Exploitation de cas cliniques à partir de protocoles complétés .
|
Evaluation | Projets ou travaux pratiques Réalisation d'un travail écrit et d'une présentation orale
|
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.