2ième Bachelier en logopédie
Les troubles logico-mathématiques: théorie et évaluation
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | LION, Patricia |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0009/2 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Acquérir les notions théoriques relevant du développement normal et pathologique des compétences arithmétiques chez l’enfant et initier les étudiant(e)s à la pratique des tests évaluant ces compétences. |
Contenus | Notions théoriques portant sur les différents domaines constituant les compétences arithmétiques (développement de la chaîne numérique, du dénombrement, des opérations logiques, de la résolution d’additions et soustractions, etc…) ainsi que sur les difficultés (dyscalculie) pouvant être présentes lors de l’acquisition de celles-ci. Présentation des tests et batteries logopédiques évaluant ces compétences arithmétiques. Entraînement à la pratique de ces tests par les étudiant(e)s. |
Bibliographie | FAYOL M., PIAGET J., GELMAN R., FUSON K., SERON X., PESENTI M., NOEL M.P., MELJAC C., Mc CLOSKEY M., SIEGEL L.S. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés Cours magistraux (15h) et travaux pratiques ou dirigés (15h) |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.