1ière Bachelier en logopédie
Psychologie génétique
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | DELIEGE, Laura |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0027/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Amener l’étudiant à avoir une vue générale de l’individu, dans les différents domaines du développement (intellectuel, affectif, social, psychomoteur) et montrer les interactions existant entre ces différents domaines et entre les différents âges. |
Contenus | Les concepts fondamentaux de l'étude du développement humain. Les débuts de la vie : développement périnatal, accouchement, baby-blues... Développement physique, cognitif, langagier, social, et personnalité: -Les deux premières années. -A l'âge pré-scolaire. -A l'âge scolaire. -A l'adolescence. |
Bibliographie | HELEN BEE et DENISE BOYD. Les âges de la vie, psychologie du développement humain. Editions du Renouveau Pédagogique, 2008. DOLTO, F. Tout est langage. Edition du Seuil, Livre de poche. ILLIACHEV, C. A corps et à cris. Edition Odile Jacob, 2000. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés Travaux sur documents videos. |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.