1ière Bachelier en logopédie
Méthodologie des tests de la voix, de la parole et du langage : Applications
< Retour
Crédits ECTS | 1 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | D'HARCOUR, Elisabeth; LION, Patricia; VERRECHIA, Emy |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0019/1 |
Prérequis | Etude des tests (épreuves envisagées dans le cours d’applications). |
---|---|
Objectifs | Apprendre à analyser et à tirer des conclusions à partir d'un échantillon de langage oral. Apprendre à corriger et à analyser certaines batteries de tests applicables à l'école maternelle et au début des années de primaire ( N-EEL, ELO, etc.). |
Contenus | Exercices cliniques : analyse d'un échantillon de langage oral et d'épreuves des différentes batteries présentées. Capacités métaphonologiques : initiation théorique et épreuve. Elaboration d’un bilan sur base de protocoles. |
Bibliographie | Mémoires du graduat en logopédie de la Haute Ecole. Références des tests. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Interactive |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.