1ière Bachelier en logopédie
Rééducation des troubles du langage écrit
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | LEJEUNE, Carine |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0004/1 |
Prérequis | Maîtriser la langue française. |
---|---|
Objectifs | Réaliser le bilan de langage écrit d'un enfant apprenti lecteur. |
Contenus | I. LE LANGAGE ECRIT I.1. Définitions I.1.1. Lecture I.1.2. Orthographe
I.2. Troubles du langage écrit I.2.1. Dyslexies I.2.2. Dysorthographies
I.3. Signes cliniques … I.3.1. … de la dyslexie I.3.2. … de la dysorthographie
DU LANGAGE ECRIT La pratique de l’examen logopédique du langage écrit
|
Bibliographie | ODEDYS Laboratoire Cogni-Sciences IUFM de Grenoble ESTIENNE F., 1999, Méthode d'initiation au langage écrit, Paris, Masson. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.