3ième Bachelier en ergothérapie
Exercices et discussions de cas
< Retour
Crédits ECTS | 4 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | DE WERGIFOSSE, Michèle |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_ERGO0043/3 |
Prérequis | Ensemble des cours |
---|---|
Objectifs | Préparer les étudiants à l'épreuve intégrée Etre capable face à un dysfonctionnement spécifique de choisir un cadre de référence et un modèle conceptuel de pratique avant de proposer le processus d'intervention qui y correspond. |
Contenus | Analyse de cas cliniques en groupe et individuellement et synthèse orale corrigée par l'enseignant |
Bibliographie | MANIDI M.-J., Ergothérapie comparée en santé mentale et psychiatrie, EESP, 2005. MOREL-BRACQ M., Approche des modèles conceptuels en ergothérapie, ANFE. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Mises en situation de l'épreuve intégrée: analyse en groupe puis individuelle d'un cas clinique et synthèse collective corrigée par l'enseignant |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.