3ième Bachelier en ergothérapie
Examens et bilans
< Retour
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | DENOEL, Nicole; JOB, Béatrice |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_ERGO0017/3 |
Prérequis | Stages de 2ème année |
---|---|
Objectifs |
|
Contenus | 1) Introduction 2) L'évaluation
3) Les outils d'évaluation 4) L'évaluation en ergothérapie |
Bibliographie | BETHOUX F., CALMELS P. (2003), Guide des outils de mesure et d'évaluation en médecine physique et de réadaptation, Ed. Frison-Roche, Paris, 401 p.
DELORY Ch. (2002), Guide pratique de la recherche en sciences humaines, Ed. Erasme, Namur, 272 p.
GOUDET B. (1998), Quatre propositions pour garantir la qualité de l'évaluation, Comité régional d'Aquitaine d'éducation pour la santé (CRAES), Synthèse d'ateliers, pp. 172-181
JUILLERAT VAN DER LINDEN A.-C., AUBIN G., LE GALL D. VAN DER LINDEN M. (2008), Neuropsychologie de la vie quotidienne, Collection Neuropsychologie, Edition Solal, Marseille, pp.50-51 MARGOT-CATTIN I. (2008), Dynamique d’évaluation en ergothérapie, in Nouveau guide de pratique en ergothérapie : entre concepts et réalités, Solal éditeur, Marseille, pp.157-163 PAILLE P., MUCCHIELLI A. (2003), L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales, Ed. Armand Colin, Paris, 211 p.
PRADAT-DIEHL P., PESKINE A. (2006), Evaluation des troubles neuropsychologiques en vie quotidienne, Ed. Springer-Verlag, Paris, 162 p.
SEENE M. (2008), L’évaluation écologique, in Nouveau guide de pratique en ergothérapie : entre concepts et réalités, Solal éditeur, Marseille, pp.168-171 |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens écrits Projets ou travaux pratiques Evaluation continue |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.