2ième Bachelier en ergothérapie
Etude, analyse et évaluation du fonctionnement de l'individu dans son cadre de vie scolaire
< Retour
Crédits ECTS | 1 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 10 |
Titulaire(s) | de SAINTGEORGES, Catherine |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_ERGO0008/2 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Avoir un aperçu du fonctionnement de l'individu dans son cadre de vie scolaire L'étudiant sera capable de: -Connaître la législation en matière d'intégration scolaire et handicap ainsi que l'organisation de l'enseignement spécialisé -identifier et analyser l'approche méthodologique adéquate pour répondre aux besoins d'élèves porteurs d'un handicap et/ou en difficulté d'apprentissage. |
Contenus | - Introduction et aspects législatifs -Intégration scolaire des jeunes élèves handicapés en milieu ordinaire et spécialisé -Structure de l'Enseignement Spécialisé -L'équipe pluridisciplinaire et rôle de l'ergothérapeute en milieu scolaire -Méthodologies appliquées dans les divers types d'enseignements spécialisés -Projet Educatif en Enseignement Spécialisé; Projet Educatif Individualisé |
Bibliographie |
|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.