1ière Bachelier en ergothérapie
Hygiène générale, mentale et sociale, Education à la santé
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | DENOEL, Nicole |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_ERGO0028/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | A) Partie "hygiène":
B) Partie "EDUS":
|
Contenus | Partie A:
Partie B:
|
Bibliographie | BOCCALON C. (2002), L'éducation thérapeutique du patient : sa reconnaissance et ses perspectives, thèse non publiée, Faculté de médecine, Université Paul Sabatier, Toulouse III, 135 p.
BURY J.A. (1988), Education pour la Santé, Ed. De Boeck et Larcier, Bruxelles, 235 p.
DECCACHE A., AUJOULAT I. (2001), A European perspective : common developments, differneces and challenges in patient education, in Patient Education and Counseling, vol. VI, pp. 31-35
D'IVERNOIS J.F., GAGNAYRE R. (2004), Apprendre à éduquer le patient. Approche pédagogique, Editions Vigot, Paris, 155 p.
GAGNON A. (2001), Démystifier les maladies mentales. Les troubles de l'enfance et de l'adolescence, Gaëtan Morin éditeur, Canada, 427 p.
LACROIX A., ASSAL J-P (2003), L'éducation thérapeutique des patients. Nouvelles approches à la maladie chronique, Ed. Maloine, Paris, 240 p.
Ministère de la Communauté française (2007), Stratégies de contrôle des maladies transmissibles, publié par la CFWB, 169 p.
THOMAS G. (2003), L'éducation du patient. Structuration. Organisation et Développement, Editions Kluwer, Bruxelles, 63 p.
Site de l'O.M.S. : http://www.euro.who.int |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.