2ième Bachelier-Assistant(e) en psychologie option clinique

Anglais

< Retour

Crédits ECTS2
Volume horaire (h/an)15
Titulaire(s)LENAERTS, Myriam
ROMANO, Rosalia
SIMON, Viviane
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 1
CodeSOC-PSY00040/2
Prérequis

Connaissances et aptitudes acquises en 1ère année.

Objectifs

Poursuite des exercices de compréhension et d’analyse de documents écrits et sonores spécifiques à l’option choisie et exercices de rédaction d’abstracts s’y rapportant.

Aider l’étudiant à trouver en anglais des sources documentaires/documents plus complexes qui font autorité dans le domaine de la psychologie

Contenus

Etude de la langue anglaise écrite telle qu’elle est utilisée dans la recherche en psychologie sur base de documents de difficulté avérée.

Révision des structures grammaticales en fonction des documents vus en classe.

Exercices de rédaction d’abstracts scientifiques.

La composition du glossaire reprenant les termes techniques les plus couramment utilisés dans le domaine de la psychologie et des sciences apparentées – commencé en 1ère – sera poursuivie.

Bibliographie

La presse écrite en langue anglaise : The Guardian, The Times, The New York Times, Time, Newsweek.

Revues scientifiques spécialisées : American Psychological Association (www.apa.org) , National Institute of Mental Health (www.nimh.nih.gov) , Journal of the American Medical Association (www.jama.ama-assn.org), The Lancet , The British Medical Journal (www.bmj.com ).

Sites spécialisés accessibles en ligne : www.psychologyinfo.com, www.medscape.com, www.therapistfinder.net/glossary/index.html (Interactive Glossary of Mental Health and Disability Terms).

Ouvrages de référence :

Collins Cobuild, English Dictionary for Advanced Learners, Harper Collins Publishers

English Grammar in Use, Raymond Murphy, Cambridge

Dictionnaires en ligne : www.m-w.com, ' le grand dictionnaire', 'eurodicautom'

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageTravaux pratiques ou dirigés

Une importance toute particulière est accordée à la présence régulière et à la participation active au cours d'anglais

En début d’année académique, les étudiants reçoivent un “plan d’activités” reprenant en détail les méthodes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation propres au cours.

EvaluationExamens écrits
Notes de coursOui
Langue(s) du coursFrançais
Anglais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.