2ième Bachelier en gestion des ressources humaines
Communication écrite et orale en langue néerlandaise
< Retour
Crédits ECTS | 3 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 45 |
Titulaire(s) | GONZALES, Milagros MOUREAU, Sophie |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | SOC-GGRH0021/2 |
Prérequis | langue néerlandaise 1ère année |
---|---|
Objectifs | Dégager le sens général d’un texte authentique sans consulter d’ouvrages de références ; Utiliser l’ouvrage de références adéquat pour bien comprendre un terme, une expression ; Rédiger des textes de diverses natures (lettre, compte-rendu, fax, message électronique, rapport) dans une langue syntaxiquement correcte et nuancée ; Participer à une conversation courante ; Réagir à des situations de la vie quotidienne de manière idiomatique et avec un débit de plus en plus rapide ; Développer un point de vue et argumenter ; Prendre part à des débats ; Communiquer au téléphone, prendre des messages ; Comprendre une langue orale authentique et interactive plus élaborée, à partir de sources diverses et y réagir de manière adéquate dans une langue plus idiomatique ; Comprendre des messages non interactifs (répondeur téléphonique). |
Contenus | Connaissances grammaticales futurs et conditionnels ; voix passive ; degrés de comparaison ; adverbes pronominaux ; pluriel des noms de poids, mesure, quantité ; emploi de te ; discours indirect ; conjonctions et prépositions, forme progressive, Connaissances lexicales Fonctions langagières en rapport avec les champs thématiques suivants : données personnelles, services, travail et profession, enseignement et formation, relations personnelles et contacts avec autrui, actualité et civilisation et santé et hygiène. |
Bibliographie | BOGAARDS, Paul. Le ROBERT et van Dale, Dictionnaire français – néerlandais et néerlandais – français. Paris : Le Robert ; Utrecht/Antwerpen : Van Dale Lexicografie, 2002 |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours théoriques et exercices pratiques ; compréhensions à l’audition et à la lecture ; discussions et jeux de rôle ; élocutions par groupe de deux |
Evaluation | Compréhension à l’audition Examen écrit Examen oral |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français Néerlandais |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.