3ième Bachelier en logopédie
Pratique des tests
< Retour
Crédits ECTS | 1 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 15 |
Titulaire(s) | CRANSVELD, Caroline DAVIDTS, Rebecca DEGLIN, Nadine KOVAC, Martine PETIT, Véronique |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0049/3 |
Prérequis | Cours de 1ère année et 2ème année du baccalauréat: -Méthodologie des tests de la voix, de la parole et du langage:Etude des tests; -Rééducation du langage écrit; -Les troubles logico-mathématiques |
---|---|
Objectifs | - Réaliser adéquatement la passation de tests et épreuves vus au cours - Corriger et analyser quantitativement et qualitativement ces mêmes tests et épreuves. -Interpréter un profil et rédiger des conclusions logopédiques en conséquence. |
Contenus | - La batterie Langage oral, Langage écrit, Mémoire et Attention (L2MA) de Chevrie-Muller, A-M Simon et F. Fournier - La Batterie d'Evaluation de la Lecture et de l'Orthographe (BELO)de C. Pech-Georgel et F. George - La batterie pour l'évaluation du traitement des nombres et du calcul chez l'enfant ZAREKI-R de M. Von Aster et G. Dellatolas.
|
Bibliographie | Chevrie-Muller, C. -Narbonna, J. -Le langage de l'enfant: Aspect normaux et pathologiques. Masson, Paris, 1996. Van Hout,A. et Meljac C. -Troubles du calcul et dyscalculies chez l'enfant. Masson, Paris, 2001.
|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Travaux pratiques ou dirigés Mises en situation pour l'évaluation. Exploitation de cas cliniques à partir de protocoles complétés . |
Evaluation | Examens écrits
|
Notes de cours | Partielles |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.