1ière Bachelier en logopédie
Enseignement clinique, stages : Observations en milieu scolaire
< Retour
Crédits ECTS | 4 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 45 |
Titulaire(s) | ADAM, Christine AL MOUNAJJED, Mayada CRANSVELD, Caroline DAVID, Chantal DAVIDTS, Rebecca DECHARNEUX, Caroline DEGLIN, Nadine DESIRON, Christine D'HARCOUR, Elisabeth FASSOTTE, Laurence KOVAC, Martine LEMAIRE, Yves LION, Patricia PETIT, Véronique PIRARD, Brigitte QUIRINY, Martine RASKYNX, Marie SCHAUS, Julie SCHWAB, Anne STRAAT, Yolande VANSTIPELEN, Christelle VERRECHIA, Emy |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_LOGO0043/1 |
Prérequis | Maîtrise de la langue française tant orale qu'écrite. |
---|---|
Objectifs | Observer des enfants d’une classe de 2ème ou de 3ème maternelle de l'enseignement ordinaire au niveau du langage, de la parole et du comportement et initier les étudiant(e)s à la pratique des tests logopédiques. |
Contenus | Participation à la vie de la classe. Observation du groupe classe et d'un enfant choisi au sein de cette classe, fréquentant régulièrement l'école. Compte rendu écrit des observations et lien avec les différentes rubriques d'un bilan logopédique. Recueil et analyse d'un échantillon du langage oral et de la parole de l'enfant choisi. Application d'épreuves et de tests logopédiques à un ou plusieurs enfants de la classe. Analyse et conclusions logopédiques des épreuves et tests proposés. |
Bibliographie | |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Projets, recherches ou travaux sur le terrain Travaux pratiques sur le terrain |
Evaluation | Evaluation continue Evaluation continue et rapport écrit. |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.