3ième Bachelier en ergothérapie

Exercices et discussions de cas

< Retour

Crédits ECTS4
Volume horaire (h/an)15
Titulaire(s)DE WERGIFOSSE, Michèle
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 1 et 2
CodePARA-D_ERGO0043/3
Prérequis

Ensemble des cours

Objectifs

Préparer les étudiants à l'épreuve intégrée

Etre capable face à un dysfonctionnement spécifique de choisir un cadre de référence et un modèle conceptuel de pratique avant de proposer le processus d'intervention qui y correspond.

Contenus

Analyse de cas cliniques en groupe et individuellement et synthèse orale corrigée par l'enseignant

Bibliographie

MANIDI M.-J., Ergothérapie comparée en santé mentale et psychiatrie, EESP, 2005.

MOREL-BRACQ M., Approche des modèles conceptuels en ergothérapie, ANFE.

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageSéminaires ou ateliers

Mises en situation de l'épreuve intégrée: analyse en groupe puis individuelle d'un cas clinique (1h) et synthèse collective corrigée par l'enseignant

EvaluationExamens oraux
Notes de coursNon
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.