1ière Bachelier en ergothérapie
Psychologie, pédagogie
< Retour
Crédits ECTS | 2 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 30 |
Titulaire(s) | DELIEGE, Laura Lambion, Isabelle |
Unité | Obligatoire |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | PARA-D_ERGO0018/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | Favoriser la compréhension du développement de l'enfant depuis la conception jusqu'à l'âge de 12 ans en vue d'un accompagnement adéquat de la personne dans le cadre du travail d'ergothérapeute. Favoriser la maîtrise d'un vocabulaire spécifique utile à la communication avec une équipe interdisciplinaire ainsi qu'à un approfondissement éventuel de connaissances dans le domaine de la psychologie.
|
Contenus | Définition de la psychologie Définition de l’objet d’étude de la psychologie Introduction à la psychologie du développement humain:concepts fondamentaux,facteurs d'influence et grandes théories. Le développement physique,cognitif,langagier,social et la personnalité de l'enfant aux quatre périodes suivantes:début de la vie, deux premières années, âge pré-scolaire et âge scolaire.
|
Bibliographie | BEE H. et BOYD D.,Les âges de la vie,psychologie du développement humain,Editions du Renouveau Pédagogique, 3eme édition. WADE C. et TAVRIS C.,Introduction à la psychologie, Editons du renouveau pédagogique,6ème édition. |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux |
Evaluation | Examens écrits |
Notes de cours | Non |
Langue(s) du cours | Français |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.