1ière Bachelier-Bibliothécaire-documentaliste
Anglais
< Retour
Crédits ECTS | 4 |
---|---|
Volume horaire (h/an) | 90 |
Titulaire(s) | DOR, Huguette |
Unité | Optionnel |
Période | Quad. 1 et 2 |
Code | SOC-BBIB0020/1 |
Prérequis | Aucun |
---|---|
Objectifs | - lire, comprendre et interpréter des documents de difficulté moyenne portant sur des sujets aussi variés que possible, à la fois écrits et sonores. - utiliser l'anglais plus spécifiquement dans le cadre de l'anglais bibliothéconomique (contenu de documents et ouvrages, recherche documentaire propre) - utiliser activement l'anglais comme instrument de communication (écrit et oral) |
Contenus | Révision et consolidation des structures grammaticales et linguistiques de base. Approche théorique synthétique suivie d'exercices d'application avec corrigés : exercices de thème et de phrases à compléter portant principalement sur la formation et utilisation des temps et des formes, les règles d'orthographe, les phrases interrrogatives, some, any, no et leurs composés, les degrés de comparaison, les auxiliaires de mode et leurs formes de remplacement. Découverte et pratique de la langue écrite au travers de documents authentiques variés. Introduction à la langue parlée : exercices de lecture, de conversation et d'exploitation de documents regroupés dans un portefeuille de textes. Utilisation de supports audiovisuels tels que The New Victor English Method - level one en 20 leçons. Présentation individuelle de sujets d'actualité librement choisis.
|
Bibliographie | Livres, journaux et magazines, sites internets, films et documentaires, BBC, cassettes audio et vidéo. Méthode audio-visuelle : The New English With Victor Method (niveau 1) |
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés |
Evaluation | Examens écrits Examens oraux Evaluation continue |
Notes de cours | Oui |
Langue(s) du cours | Français Anglais |
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.