3ième Bachelier en techniques graphiques finalité techniques infographiques

(3D) Création 3D et animation

< Retour

Crédits ECTS6
Volume horaire (h/an)75
Titulaire(s)BOUDRON, Thomas
UnitéOptionnel
PériodeQuad. 1
CodeTECH-GRAI0043/3
Prérequis

Cours de 3D de 2ème année.

Objectifs

Définition et réalisation d'un projet personnel d'animation 3D de la pré-production à la post-production. L'étudiant doit être capable d'analyser les besoins et les contraintes liées au projet; il doit enfin apprendre les techniques spécifiques à son projet.

Etude de la 3D stéréoscopique anaglyphe.

Apprentissage de Vray.

Contenus

Conception d'un projet, analyse des besoins.

Mise en pratique du Workflow. Approndissement du character design, des body mechanics et de l'acting. Mise en pratique des 12 principes de l'animation.

Techniques spécifiques de réalisation d'une animation en 3D adaptées aux projets proposés.

Compositing.

Création de rendus réalistes avec Vray. Utilisation des multipass et des Ids de Vray. Composition des pass dans Photoshop ou Nuke.

Création d'une animation 3D anaglyphe.

Bibliographie
Méthodes d'enseignement et d'apprentissageTravaux pratiques ou dirigés
Projets, recherches ou travaux sur le terrain
EvaluationProjets ou travaux pratiques
Evaluation continue
Notes de coursPartielles
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.