2ième Bachelier en techniques graphiques finalité techniques infographiques

Création infographiques 3D

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Crédits ECTS3,5
Volume horaire (h/an)45
Titulaire(s)BOUDRON, Thomas; BOUNAFAA, Mariama; CLAISSE, Nicolas
UnitéObligatoire
PériodeQuad. 1
CodeTECH-GRAI0020/2
Prérequis

Cours de "Graphisme et design 3D" de 1ère année

Objectifs

Ce cours vise à introduire les techniques de modélisation et d'animation de personnages en 3D, dans le logiciel Maya.

Contenus

Ce cours de seconde année couvre les techniques avancées :

Modélisation poly de personnage,

Edition UV

Setup simplifié.

Animation de personnage et application des principes d'animation

Eclairage Mental Ray, Illumination Globale, Final Gathering, Ambiant Occlusion, Raytracing

Rendus scanline et mental ray

Caméra, cadrage

Bibliographie

Sybex - Advanced Maya Texturing and Lighting

Sybex - Mental Ray for Maya 3ds Max and XSI

Sybex - Introducing Maya 2008

Kerlow – The Art of 3D Computer : Animation and Effects

R. Williams – The Animator's Survival Kit

Bernard Péroche - Informatique graphique

G. Maestri - Créez et animez vos personnages 3D.

D.Ablan - Cinématographie et mise en scène

O Demers – Textures & couleurs

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageTravaux pratiques ou dirigés
Projets, recherches ou travaux sur le terrain
EvaluationExamens écrits
Projets ou travaux pratiques
Evaluation continue

Examens pratique laboratoire

Notes de coursOui
Langue(s) du coursFrançais

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