2ième Bachelier en techniques graphiques finalité techniques infographiques
Graphisme
< Retour
Crédits ECTS | 7,5 |
---|
Volume horaire (h/an) | 90 |
---|
Titulaire(s) | LUSSARDI, Anne; SCHUMACHER, François |
---|
Unité | Obligatoire |
---|
Période | Quad. 1 et 2 |
---|
Code | TECH-GRAI0001/2 |
---|
Prérequis | - Avoir réussi le cours de graphisme en 1re année.
- Maîtriser les programmes Illustrator et Photoshop pour finaliser les projets élaborés en classse.
|
---|
Objectifs | - Communiquer une idée, un message au moyen d'un visuel.
- Adapter sa communication visuelle à des cibles, des publics différents.
- Appréhender différents type de supports, de communications : illustrations, publicités, photographies, animations, ...
|
---|
Contenus | - Analyse critique de différentes formes d'art graphique (logos, affiches, etc.) afin de connaître tous les aspects de l’expression graphique au même titre que le langage et l’écriture.
- Articuler formes et contenu. Distinguer le contenu explicite et implicite d’un document médiatique ; apporter une plus-value à l’image par sa créativité, son originalité, son sens esthétique, son sens critique.
- Utiliser le dessin comme outil d’expression.
|
---|
Bibliographie | - DABNER David, « Création graphique », Editions Eyrolles, 2009
- DABNER David, « Maquette et mise en page », Editions Eyrolles, 2008
- RAIMES Jonathan, BHASKARAN Lakshmi, Retro Graphics, Eyrolles, 2007
- LEWANDOWSKY Pina, ZEISCHEGG Francis, « Les sens du visuel », bloc notes publishing, 2003
|
---|
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage | Cours magistraux Travaux pratiques ou dirigés Projets, recherches ou travaux sur le terrain
- Application au travers d’exercices prenant toujours en compte les diverses théories apprises.
|
---|
Evaluation | Projets ou travaux pratiques Evaluation continue
|
---|
Notes de cours | Oui
|
---|
Langue(s) du cours | Français
|
---|
Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.