3ième Bachelier en techniques graphiques finalité techniques infographiques

Multimédia Web

< Retour

Crédits ECTS8
Volume horaire (h/an)90
Titulaire(s)VILAIN, Dominique
UnitéOptionnel
PériodeQuad. 1
CodeTECH-GRAI0033/3
Prérequis

XHTML, CSS, Javascript, Flash, Actionscript, PHP, MYSQL, XML, HTTP

Imagerie 2D bitmap et vectoriel Systèmes de gestion de bases de données

Structure des ordinateurs et syst. d’exploitation

Objectifs

Concevoir et produire des applications web interactives, ergonomiques, évolutives, multimédia.

Respecter les bonnes pratiques en matière de développement web.

Acquérir et respecter une démarche professionnelle, rigoureuse, à l'écoute du client et respectueuse des contraintes.

Valoriser des réalisations.

Contenus
  • Méthodologie de production et de gestion de projets web
  • Planification et production d'applications web
  • Frameworks et programmation orientée objets (Zend Framework, Smarty, jQuery, SPIP, XSLT/XML/XPATH, Regexp)
Bibliographie

 

Webography

 

http://www.zvon.org

http://fr.selfhtml.org

http://www.openweb.eu.org

http://www.w3c.org

http://www.php.net

http://www.mysql.com

http://www.pompage.net

http://mymi.domy.be/LTP

http://www.meltdowndesign.com

http://www.alistapart.com

http://www.webdesignfromscratch.com

http://www.thenoodleincident.com/

http://www.quirksmode.org/

http://thierrylhomme.developpez.com/php/ultra_php/

http://www.developpez.com

http://projetconnaissance.free.fr/conception-web.html

http://www.gotapi.com/

http://csszengarden.com/tr/francais/

http://typetester.maratz.com/

http://www.colorsontheweb.com

http://www.ergologique.com

http://smarty.php.net

http://www.jquery.com

http://www.spip.net

http://framework.zend.com/manual/fr/

 

Livres

 

 

 

Collect° "Précis et Concis" (HTML, XML, CSS, PHP), Oreilly

Méthodes d'enseignement et d'apprentissageTravaux de laboratoire
EvaluationExamens écrits et/ou oraux
Projets ou travaux pratiques
Evaluation continue
Notes de coursPartielles
Langue(s) du coursFrançais

Les informations reprises sur cette page le sont à titre de simples renseignements et ne peuvent en aucune façon engager la responsabilité de la Haute Ecole.